Graissage d’un moteur électrique

Dans un article SKF indiquait que 75% des retours sous garantie d’un roulement était la faute du technicien?

Après quelques recherche sur le sujet, je peux vous confirmer que ce problème est aussi présent dans les centres de formation que dans l’industrie d’aujourd’hui!

 

Document pédagogique nécessaire à cette formation:

  • Aucun pour le moment

 

Guide non nécessaire à cette formation mais qui permet d’approfondir vos connaissances.

  • Procéder à l’entretien et à la réparation de pompes et de moteurs industriels.
    Coût pour mes étudiants seulement: $7.00 format .pdf (version imprimable)
    Coût pour les autres: $15.00 format .pdf (version non-imprimable)

 

– Sécurité au travail – Les dangers d’un pistolet à graisse

– Démonter un pistolet à graisse

– Changement d’une cartouche de graisse vide

– Changement d’une cartouche de graisse pleine

– Évaluation de la quantité de graisse d’un pistolet à graisse

 

 

Lubrification d’un moteur électrique

– Plus la viscosité de la graisse augmente et plus la consommation électrique d’un moteur augmente!

– Identification d’un roulement de type ouvert, semi-fermé ou fermé sur un moteur électrique (1)

– Identification d’un roulement de type ouvert, semi-fermé ou fermé sur un moteur électrique (2)

– Les roulements à double protection sont-ils regraissable?

– Comment retirer un joint d’étanchéité d’un roulement?

– Comment graisser un roulement conique

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :